© 2016 Tous droits réservés. Photos John Ashpool.

Séjour de création

Sortir du rythme quotidien pour s'offrir un temps de création dans un cadre enchanteur. Seul ou à deux, travailler dans une atmosphère simple et conviviale ou rêver au calme pour un temps de ressourcement artistique.
L'atelier
Le studio des artistes

Grand et agréable studio indépendant de 32 m2, au calme, dans la grange située sur le terrain de la Maison des grands champs. 

Tout équipé (salle de bains et coin cuisine), il est orienté au Sud et offre une belle vue sur la montagne.

 

Idéal pour un artiste travaillant le papier, le textile, la photo ou un écrivain.

 

Accès à la salle commune de la grange. 

Au travail dans l'atelier
Vue du studio espace chambre
Le studio des grands champs
 
Situé dans la Maison des grands champs, le Studio bénéficie d'une entrée indépendante.
C'est un appartement tout équipé de 27 m2, clair et confortable, avec une jolie vue.
 
Une autre chambre/salle de bains indépendante est disponible pour une deuxième personne.
 
 

La Maison des grands champs est située dans la partie "montagne" de l'Anse-Saint-Jean à 10 minutes du magnifique fjord du Saguenay, 5 minutes de la route 170 et à 2 minutes de la station de ski du Mont Edouard.

Organiser son séjour

Public : ouvert aux artistes professionnels ou motivés, peintres ou céramistes. 

Durée :  de 2 à 6 semaines.

Les studios : les studios, pour une personne ou un couple, comprennent un espace cuisine équipé (frigo, plaques de cuisson, four, bouilloire, grille-pain, vaisselle, casseroles), ainsi qu'une salle de bains privée. Linge de maison fourni. Accès au lave linge sur demande.

Le village : situé sur la rive Sud du fjord, c'est l'un des plus jolis et dynamiques villages du Québec. Vous y trouverez deux supérettes ouvertes 7/7, une micro-brasserie (La Chassepinte), plusieurs snacks et restaurants : La Fringale avec ses frites et poutines maison, les délicieuses crêpes du Café du Quai, Le resto du Camp de base au coin des routes, Le Montagner au bord du fjord et le fameux Bistro de l’Anse, cœur battant de l’Anse-Saint-Jean, avec ses concerts et spectacles du printemps à la mi-octobre. Une chocolaterie Kao Chocolat qui propose aussi de l'épicerie fine et la super boulangerie Nuances de grains près du presbytère. Pharmacie, médecin, dentiste. Grand magasin de bricolage. La ville de La Baie est à 40 mn, Chicoutimi à  1  heure, Tadoussac à 1h15, Québec à 3h15.

Activités : si vous avez l'âme plein-air, toutes sortes d'activités sont praticables été comme hiver : équitation, kayak de mer, canoë, voile, vélos, mini-golf, randonnées multiples,  parcours VTT, ski alpin, hors-piste et ski de fond, télémark (un festival chaque année, au printemps), patinoire, fat bike dans et autour de la station de ski du Mont-Edouard. Excursion en traîneau à chiens, randonnées en raquettes avec nuit possible dans un refuge en rondins. Motoneige. Pêche blanche (le trou dans la glace !). Et pour se reposer : spas nordiques, bains scandinaves et massages à Edouard-les-Bains. Plusieurs festivals au Saguenay pendant l'année. 

La nature : le village jouxte de part et d'autre le Parc Naturel du Fjord du Saguenay. Pour vous donner une idée de la beauté naturelle de la région, voir la page Séjour boréal.

 

Tarifs, informations, disponibilité et réservations : lamaisondesgrandschamps@gmail.com