© 2016 Tous droits réservés. Photos John Ashpool.

La cabane au Canada

John, né au Canada, a grandi en Angleterre avant d’étudier la peinture à Florence, en Italie. Il a longtemps créé des collections textiles pour des maisons de couture françaises et italiennes ainsi que des décors et costumes pour des compagnies de danse contemporaine tout en travaillant la sculpture. A partir de 2003, il réalise des pièces uniques de mobilier en béton pour des collections particulières et des décorateurs internationaux.

Aujourd’hui, il travaille patine, objets et mobilier. www.john-ashpool.com

Pascale a vécu 34 ans à Paris avant de connaître le soleil de Provence puis la grande nature canadienne. Spécialiste de la céramique contemporaine, rédactrice en chef d’une revue consacrée aux métiers d’art contemporains pendant 10 ans, elle collabore depuis 2009 à la revue française, La Revue de la céramique et du verre.

Ensemble, ils sont tombés en amour pour une ferme de la région du Saguenay à l’Anse-Saint-Jean.

En 2014, ils lancent la première édition de Couleur céramique en invitant une céramiste française à venir donner un workshop destiné aux céramistes professionnels du Québec.

Leur désir est de faciliter les échanges culturels entre céramistes Français et Québecois, d’accueillir des artistes pour des  séjours de création, et de faire connaître ce coin de paradis qu’est l’Anse-Saint-Jean.